AS ÉCULLY FOOTBALL : site officiel du club de foot de Écully - footeo

Programme Éducatif Fédéral

LE PROGRAMME ÉDUCATIF FÉDÉRAL (P.E.F.)

Le rôle d'un club de Football est aussi un rôle éducatif.

C'est pourquoi L' AS Ecully a souscrit au programme éducatif fédéral début décembre 2014. Ce programme est mis en place conjointement par la fédération française de football et le district du Rhône.

A ce titre, des actions seront menées sur différentes catégories de jeunes par les éducateurs, lors des entrainements et des stages de football.

L'objectif étant de véhiculer un message positif et de sensibiliser nos licenciés aux valeurs de plaisir, tolérance, respect, engagement, solidarité et de fair play par le bais du football.

Les thématiques sont divisés en 6 grands domaines:

• La santé: apprendre à préserver son capital santé ; relayer   les bons messages pour bien se préparer à la pratique sportive ; sensibiliser aux risques des pratiques addictives.
  • L’engagement citoyen: adopter un comportement exemplaire ; permettre la découverte des différents rôles et responsabilités dans le club ; favoriser la mixité et l’acceptation des différences.
  • L’environnement: sensibiliser sur l’importance du tri sélectif ; faire émerger les comportements éco-responsables ; inciter à l’utilisation des transports verts.
  • Le Fair-Play: développer l’esprit sportif ; promouvoir la notion de respect dans la pratique sportive ; valoriser les beaux gestes et les bonnes attitudes.
  • Les règles du jeu et l’arbitrage: développer la pratique de l’arbitrage ; transmettre la connaissance des règles du jeu ; connaître et comprendre la sanction.
  • La culture football: développer la connaissance du milieu footballistique ; comprendre l’environnement institutionnel du club ; appréhender la dimension collective de l’activité.

logo blanc

AS ECULLY - CLUB LABELLISÉ FFF