AS ÉCULLY FOOTBALL : site officiel du club de foot de Écully - footeo

17 février 2016 à 14:11

STAGE FEVRIER : JOUR 2

Nous vous ferons vivre le stage de Février au plus prés cette semaine.

En ce mardi 16 février, le matin a été l' occasion de pratiquer sous forme d' ateliers techniques, le football toujours avec un climat hivernal.
L' après -midi a été l' occasion de se rendre en mairie pour une action "Engagement citoyen" dans le cadre de notre inscription au programme éducatif fédéral mis en place par la FFF depuis 2014 (voir rubrique sur notre site).

L' échange et l' accueil de monsieur Jacquemont, adjoint délégué aux sports et aux affaires familiales, a été très enrichissant et nous avons été agréablement surpris par les connaissances et la curiosité de nos jeunes, qui ont pu faire le lien entre les règles du football et les règles de leur vie de citoyen et aborder des thèmes comme la citoyenneté, les droits et devoirs, la France,

Car être un bon footballeur permet aussi d' être un bon citoyen avec les valeurs que véhicule le sport et le football en particulier.

Sportivement et avec nos remerciements.

AS Ecully