21 novembre 2015 à 21:57

PORTRAIT DU MOIS DE NOVEMBRE

L' AS Ecully vous propose son portrait du mois, une nouvelle rubrique pour vous faire découvrir ou redécouvrir une personnalité du club, et pour cette première nous mettrons en lumière un grand homme.
Il s' agit de Camille Ninel.

petite biographie (pour les plus jeunes) :

Camille Ninel est un ancien footballeur français né le 23 mars 1928 à Fort-de-France (Martinique). Il évoluait au poste de milieu de terrain.

Après être reconnu comme un joueur emblématique de l'Olympique lyonnais des années 1950, il œuvre ensuite pour le club de football de l'AS Écully en entraînant les jeunes de cette commune.

Il est le dernier joueur lyonnais vivant à avoir joué le premier derby entre l' Olympique Lyonnais et l'ASSE en 1951.

Il fut le premier entraîneur du FC Bressuire de la formation du club en 1965 jusqu'en 19701

Palmarés :

Au sein du club, Camille a ouvré avec amour et rigueur pour défendre le maillot et les couleurs de AS Ecully.
Il est encore présent de temps à autre aux manifestations et aime à rende au visite.

Camille nous t' embrassons bien fort.